Bonjour,
Nous espérons que vous avez passé ou que vous passerez un bon congé de la fête du Canada; voici votre infolettre du mois de juillet!
Ouverture des églises
Il y a quelques semaines de cela, le gouvernement du Québec a annoncé la réouverture des églises. Certaines paroisses étaient prêtes, d’autres en étaient à appliquer les mesures sanitaires obligatoires à leurs églises. Chaque lieu suit son propre rythme pour assurer la sécurité des fidèles, des employés et des bénévoles.
À la paroisse de Limoilou, une équipe de bénévoles et d’employés ont travaillé à mettre en place ce qu’il faut pour vous accueillir en toute sécurité et pour célébrer l’Eucharistie en communauté. Le déconfinement des églises de la paroisse se fera progressivement, en commençant par l’église St-Albert.
Nous avons donc le plaisir de vous annoncer que la première célébration à Limoilou se tiendra le dimanche 12 juillet à l’église St-Albert le Grand à 10 h 30. Afin de respecter les normes de distanciation imposées par le gouvernement, le nombre de personnes dans l’église sera limité à 100, vous devrez donc réserver votre place à l’avance afin de pouvoir assister à la messe. C’est pourquoi nous vous invitons à consulter le site internet de la Paroisse de Limoilou qui donnera d’avantages d’informations sur le sujets dans les prochains jours.
Pour assurer le bon déroulement des célébrations, nous aurons besoin d’un grand nombre de bénévoles. Si vous désirez vous impliquer dans la paroisse, téléphonez au 418 569-6941 ou écrivez à paroisse@limoilou.ca
Nomination de Léandre Syrieix
Le mercredi 24 juin dernier, trois nouveaux prêtres ont été ordonnés à la Basilique-Cathédrale Notre-Dame de Québec. Parmi ceux-ci se trouvait Léandre Syrieix, ancien stagiaire à la Paroisse de Limoilou entre 2017 et 2019. À la suite de l’ordination, l’abbé Syrieix a été nommé vicaire en notre paroisse en soutien au curé et recteur du Sanctuaire, l’abbé Julien Guillot. Nous avons tous très hâte de revoir l’abbé Léandre! Nous le félicitons chaleureusement pour son ordination et sa nomination. Portons ces nouveaux prêtres et leur mission dans nos prières.
Pour revoir l’ordination presbytérale, cliquez ici.
Je donne au Sanctuaire
Malgré la pandémie, plusieurs donateurs ont généreusement donné au Sanctuaire Notre-Dame de Rocamadour. Grâce à vos dons, nous pouvons poursuivre notre mission contre vents et marées et faire rayonner le Sanctuaire ici et ailleurs. Chaque don, petit ou grand, compte!
Vous pouvez faire un don sécurisé en ligne ici ou envoyez un chèque libellé à la Fondation Notre-Dame de Rocamadour au 3055, 2e avenue Québec G1L 3G1. Un reçu d’impôt pour don de bienfaisance vous sera délivré.
Merci à l’avance de votre générosité.
Adoration quotidienne
Notre petite équipe dévouée de bénévoles continue l’adoration quotidienne en direct du Sanctuaire via notre page Facebook tous les jours entre 15 h 30 et 18 h. Malgré la réouverture progressive des lieux de culte, certaines personnes ne peuvent toujours pas se déplacer sans risque. C’est pourquoi nous continuons d’offrir l’adoration qui permet à chacun de prendre un temps, court ou long, pour le Seigneur et pour la Vierge Marie.
À très bientôt au Sanctuaire!
Be the first to comment on "Infolettre juillet"