Pèlerinage

Dès l’automne 2024, toute personne de bonne volonté, peu importe sa religion, pourra venir faire une visite guider ou un pèlerinage au sanctuaire de Notre-Dame de Rocamadour, autrefois situé dans l’église Saint-François-d’Assise.

  • Outre l’architecture exceptionnelle de l’église et les œuvres d’art, les visiteurs pourront admirer quatre stations illuminées, mettant en valeur un impressionnant tableau relatant l’histoire de Jacques Cartier, une réplique de son navire et deux magnifiques autels dont un exposant la Vierge noire de Rocamadour.
  • Les visites guidées feront le plaisir des passionnés d’histoire du Québec en découvrant l’empreinte déterminante du sanctuaire et de Limoilou dans la fondation de la Nouvelle-France, ce territoire que Jacques-Cartier et son équipage ont connu un séjour particulièrement difficile et ont été guéris contre le scorbut par les autochtones.
  • Aussi, les pèlerins, en groupe ou seul, pourront demander une messe en français, anglais, espagnol, vietnamien ou italien et visiter la boutique souvenirs présentant une variété d’objets et d’œuvres d’artistes de Limoilou.
  • Un guide est disponible pour vous faire découvrir l’immense épopée du Sanctuaire et un pèlerinage dans le quartier sera possible jusqu’au Parc Cartier-Brébeuf, etc.

Pour organiser et personnaliser votre visite, téléphonez-nous au 418 623-4926 # 104

Visiteurs devant le tableau de Masselotte
Groupe de pèlerins au Sanctuaire, Fonds Daniel Abel
Statue de procession. Fonds Daniel Abel