Infolettre mai 2020

Bonjour,

La neige fond, le soleil réchauffe notre terre et nos cœurs, voici votre infolettre du mois de mai!

Depuis le début de la pandémie, l’équipe du Sanctuaire et de la Paroisse de Limoilou reste active pour vous permettre de vivre votre foi même à distance. Nous désirons continuer à être présent pour le plus grand nombre et être prêt à revenir en force dès que le confinement sera terminé. Nous avons donc besoin de votre soutien financier pour poursuivre notre mission et rester actif malgré les circonstances.

Le mardi 5 mai prochain, faites comme des milliers de Canadiens à travers le pays et soutenez les œuvres et organismes qui vous tiennent à cœur. Événement international qui célèbre la générosité et l’importance des organismes locaux, Mardi je Donne regroupe des milliers d’organismes partout à travers le monde. Cliquez ici pour faire un don au Sanctuaire.

Chaque don compte pour permettre au Sanctuaire d’ouvrir ses portes au plus grand nombre et d’être présent pour tout un chacun dans les bons moments comme lors de situations difficiles.

Cliquez ici pour faire un don

Soyons solidaire, #mardijedonne. Nous vous disons d’avance MERCI!  

Le formulaire de don est uniquement en anglais. Pour avoir un formulaire en français, vous pouvez cliquez ici.  

Adoration quotidienne

Après quelques jours de pause lors du temps de Pâques, nos bénévoles sont de retour pour animer quotidiennement de l’adoration eucharistique en direct du Sanctuaire. Via notre page Facebook, connectez avec Dieu tous les jours entre 15 h 30 et 18 h. Temps de silence, prières, chants et musique s’entremêlent pour nous aider à louer notre Seigneur. Restons unis malgré la distance. Un immense merci à nos bénévoles si dévoués!

 

Célébration de la parole pour les défunts

Message de l’archevêque du diocèse de Québec, le cardinal Gérald Cyprien Lacroix :

« La paix soit avec vous! En ces temps de pandémie, vivre le deuil d’un être cher est particulièrement difficile. (…) J’ai décidé de préparer (…) une célébration toute simple destinée aux familles qui ont vécu un deuil dernièrement. J’ai à cœur de leur donner l’occasion de goûter à la proximité de leur famille chrétienne durant l’épreuve qu’elles traversent. »

Quand : Samedi 9 mai, 10 h 00

Réseau : ecdq.tv et Facebook.com/ecdq.tv

Vos défunts seront évoqués durant cette célébration si vous nous faites parvenir les informations suivantes d’ici samedi prochain 2 mai :

  • Nom complet du défunt et ou de la défunte
  • Date du décès
  • Une photo de la personne (si possible)

Transmettre à : paroisse@limoilou.ca ou en téléphonant au : 418 569-6941

Pour plus d’informations, visitez notre site web

 

Restons unis pendant la pandémie

Rendez-vous sur notre site internet pour trouver différentes idées pour garder votre foi active malgré la fermeture temporaire de nos lieux de cultes. Que ce soit à la radio, à la télévision ou sur internet, vous trouverez la célébration des messes quotidiennes, l’animation du chapelet, des temps de réflexion ou encore de l’adoration eucharistique, etc.

 

La messe des artistes

Comme vous le savez, la Messe des Artistes du mois de mai est annulée. Dès que nous aurons de plus amples renseignements sur la date de leur reprise, nous vous en informerons. Vous pouvez aimer la page Facebook de l’événement!

Nous avons hâte de vous revoir au Sanctuaire. D’ici là, portez-vous bien!

Be the first to comment on "Infolettre mai 2020"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*